Le climat des Seychelles est idéal pour partir en vacances n’importe quelle saison de l’année. C’est une destination de voyage qui connaît du succès depuis plusieurs décennies, parce qu’elle offre des paysages somptueux et un climat idéal la plupart du temps. Les Seychelles se trouvent au niveau de l’équateur, ce qui entraîne presque aucune variation au niveau de la météo. Suivant les activités prévues, il est préférable de partir au début du printemps lorsque les alizés sont encore faibles, ou bien à l’automne lorsque les alizés sont redevenus calmes. En ce qui concerne la pluie, les précipitations existent pendant l’hiver, en décembre, janvier et février. Pour certains voyageurs, les Seychelles peuvent être un peu éloigné de l’Europe, et dans ce cas, il peut être intéressant de se renseigner pour savoir quand partir en Grèce à Santorin pour être dépaysé à quelques heures de la France
Quand partir en vacances aux Seychelles pour faire de la plongée ?
Les Seychelles disposent de fonds sous-marins magnifiques, qui en font un endroit très propice pour le plonger. Parmi les destinations de voyage, on vient spécialement ici pour admirer la faune et la flore de l’océan. La meilleure période pour plonger, c’est à la saison du printemps puis à la saison de l’automne, lorsque les alizés permettent d’avoir une bonne visibilité, et une température de l’eau avoisinant les 30 degrés. On admire les tortues, les requins baleines, les requins à pointes blanches, les poissons scorpion ou bien encore les murènes dans les îles de Mahé, ou encore les îles du Nord. Il est aussi possible de faire de superbes sorties plongées sur l’île du Sri Lanka. Mais alors, quand faut-il partir au Sri Lanka à la meilleure période pour ne pas avoir trop chaud interrogations
Quelle est la meilleure période pour profiter des plages sublimes aux Seychelles ?
Partir aux Seychelles, c’est effectué un voyage inoubliable à l’autre bout du monde, pour trouver un climat idyllique et passer des vacances inoubliables. Là-bas, les plages sont magnifiques, d’autant plus qu’elles sont préservées du tourisme de masse. Sur l’île de Mahé, la baignade peut être difficile pendant l’été à cause des alizés. À partir de l’automne jusqu’au printemps, les conditions deviennent plus propices pour se baigner et pour profiter des superbes plages de l’archipel. En plein été, les algues viennent recouvrir les plages de Mahé et de La Digue, alors il ne faut pas être surpris du paysage proposé. Au niveau des températures, il n’y a pas de grandes variations tout au long des mois de l’année, ce qui est bien appréciable pour réserver son voyage.
Quelle est la meilleure période pour partir visiter Victoria, capitale des Seychelles ?
Dans le nord des Seychelles, la capitale Victoria concentre beaucoup de sites incontournables. On y découvre un superbe jardin botanique, le musée national, mais aussi un marché culinaire incontournable pour découvrir les saveurs des Seychelles. C’est également ici sur l’île de Mahé que se trouve le plus haut sommet de tout l’archipel. Victoria n’est pas le seul endroit incontournable pour profiter du soleil. L’ile de Praslin et les îles voisines sont des territoires préservés, ou vit le perroquet noir. L’île de curieuse, c’est le paradis des tortues géantes, tandis que Aride est plus réputé pour les oiseaux. On estime que plus d’un million d’oiseaux de mer viennent se reproduire ici tout au long de l’été. C’est la plus grande colonie de tout l’océan Indien. Comme vous le savez, il n’y a pas que les plages de sable fin dans la vie, il y a aussi d’autres contrées du monde avec des paysages irrésistibles. Quand on sait quand partir en Patagonie en voyage pour faire un superbe trekking dans les montagnes, on a tout compris.
Le climat aux Seychelles
Dans cet archipel de l’océan Indien, le climat est tropical. On peut donc y séjourner toute l’année, avec une température moyenne de l’air de 28 degrés, strictement identique à la température de l’eau. S’il y a bien une saison des pluies qui commence pendant l’automne, la quantité des précipitations n’est pas plus de nature à perturber les vacances. Au contraire, à partir du printemps, les alizés du sud-est apportent du vent, ce qui est idéal pour faire de la planche à voile, un peu moins pour s’habiller quand on aime pas les vagues. Signaler qu’une chose à retenir, aux Seychelles, il fait beau toute l’année.
L’hiver, de Décembre à Mars
Il est difficile de parler d’un hiver puisque les températures sont comprises aux alentours de 28 degrés à cette période de l’année. La pluie est un peu plus présente, surtout en décembre et en janvier, mais elle ne dure jamais bien longtemps et le soleil revient très vite prendre sa place. C’est une bonne période pour venir en voyage afin de fuir les températures très froides que l’on peut connaître en Europe.
Avril à Novembre
Cette longue période de plusieurs mois sont en quelque sorte les plus chauds de l’année. Les températures moyennes dépassent 30 degrés, mais surtout, c’est la saison où il n’y a quasiment pas de vent. Cela rend le ressenti encore plus tropical, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’humidité dans l’air. Comme les alizés sont absents, c’est le moment idéal pour pratiquer la plongée.
Les Seychelles, une destination de rêve
Ce n’est pas pour rien que les touristes se pressent dans l’archipel des Seychelles pour partir en voyage. Ce sont des îles qui ont une réputation magnifique non seulement grâce à leurs paysages, grâce à leur préservation, mais aussi grâce à une météo favorable tout au long de l’année. A Mahé, Grand Anse, Praslin, Anse Royale ou encore Anse la Réunion, on trouve les plus belles plages du pays, avec des eaux très chaudes dans lesquelles il est bon de se baigner. Si la météo permet de venir sans aucun risque en voyage ici aux Seychelles à n’importe quelle période de l’année, il est toutefois conseillé d’éviter le moment où il y a du vent, surtout pour la pratique de la plongée ou bien pour se baigner tranquillement.