BTS MUC : Tout ce que vous devez savoir sur le BTS MUC

Vous vous intéressez aux différentes formations que vous pouvez suivre pour vous réorienter dans le domaine de la vente ? On vous parle du BTS MUC.

La vente et le commerce sont des domaines dynamiques et porteurs qui vous permettent d’investir dans une formation qui vous servira et vous permettra de trouver un emploi.

LE BTS MUC : pour quel profil et pourquoi ?

Si vous avez envie de vous renseigner sur le diplôme du BTS MUC sachez que c’est un diplôme qui se fait en deux ans. Deux années d’enseignements sur des matières assez variées. Vous allez en effet aussi bien suivre des cours théoriques comme la culture générale, l’économie ou encore le droit que des cours pratiques sur la gestion d’une équipe, d’un client, des stocks, etc.

De plus, vous vous doutez bien que ces cours pratiques sont agrémentés de périodes de stage obligatoire. Cela vaut pour les personnes qui suivent une formation en cursus initial et pas en alternance.

Si vous avez un emploi que vous souhaitez conserver, on vous recommande alors de vous inscrire pour suivre un BTS Management des Unités Commerciales (bts muc) en formation à distance. C’est une excellente façon pour vous d’adapter le rythme de votre formation à vos disponibilités.